Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Nueva Pucelana
4 avril 2013

Nouvelles et Semana Santa

Coucou!

Je viens de me rendre compte que ça fait environ un mois que je n'ai pas donné de nouvelles de moi sur ce blog et je me dis qu'il est temps de rectifier ça! Bon, si je ne vous ai pas écrit, c'est que je n'ai pas grand chose à vous dire non plus, enfin rien d'exceptionnel^^. Première chose, rassurez-vous, je vais bien :) Je ne vous cache pas qu'il y a quand même des petits moments où c'est dur d'être là et pas en France dans mon cocon familial, qu'il y a desfois où je donnerais tout pour revoir tel ou tel proche, parce que quand vous êtes loin, le manque est plus fort, comme plus intense. Il y a aussi bien sûr le stress face à l'avenir: que vais-je faire l'année prochaine? Eh oui, on arrive en avril et c'est la période des inscriptions dans les écoles, les facs et tout le tralala, et c'est franchement pas facile de décider de son futur alors qu'on aimerait déjà ne pas oublier de vivre au présent parce qu'on se rend compte que le temps passe super vite et que déjà dans plus ou moins 3 mois, l'aventure Erasmus sera pour moi: finie (j'aime pas ce mot). Donc, oui je vais bien mais c'est vrai qu' à l'approche de la fin, je me sens comme prise de cours par le temps et j'ai peur de louper des choses et de regretter après. Mais de toutes façons (et heureusement au final), je ne peux pas savoir à l'avance ce qui m'attend pendant le reste de mon séjour et donc j'ai plus qu'à laisser les choses se faire, profiter et on verra bien! 

Deuxième chose, je suis actuellement en vacances (Youpi!). Les deuxièmes et dernières de cette année scolaire espagnole. Je reprends les cours lundi (déjà?!?) et j'y suis depuis le jeudi 28 mars, donc au final ça m'aura fait une semaine et demi de repos, ce qui est plutôt pas mal. La semaine dernière, c'était ce qu'on appelle ici la Semana Santa (Semaine Sainte) qui commence le dimanche des Rameaux (Domingo de Ramos) et qui se termine le dimanche de Pâques qui est aussi le jour de la Résurrection du Christ (Pascua de Resurrección). Et après il y a le jour où vous mangez des oeufs, le lundi de Pâques! lol. Bref, et donc, en Espagne, à l'occasion de la Semaine Sainte, on peut voir dans tous le pays des processions en l'honneur de Jésus. Malheureusement, je n'en ai vu aucune (oui je sais, c'est pas bon pour ma culture). C'est pas qu'il n'y en avait pas à Valladolid, c'est juste que je ne savais pas trop quand est-ce qu'elles avaient lieu (j'ai simplement entendu dire qu'il y en avait toutes les deux heures) et que du coup j'avais la flemme de sortir et d'attendre qu'une procession se mette en marche. Bon, cela dit, je regrette quand même de pas en avoir vu au moins une en vrai (la télé c'est bien mais c'est pas pareil) parce qu'il paraît que ça vaut vraiment le coup. Tant pis, ce sera une bonne excuse pour revenir en Espagne :) Je tiens tout de même à préciser que j'aurais dû en voir une un soir (bon, il était minuit par là je crois), le mardi après le match France/Espagne vous savez (oui celui où on a perdu, mais on a bien joué quand même!); je disais donc que j'aurais dû voir une procession ce soir-là mais elle a été annulé à cause de...la pluie! Misère... et apparemment, ce n'est pas la seule à avoir été annulé à cause du temps. D'ailleurs, aujourd'hui, il pleut encore et si ça continue, ça va finir par me déprimer sérieusement, parce d'une on est en avril (le mois du Printemps) et de deux, ça me rappelle Nantes qui me rappelle mon chez moi qui me manque. Je terminerai donc cet article par une prière (ça reste dans le ton vous me direz^^): faîtes qu'il fasse beau et chaud les jours à venir. 

Bisou!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
AMEN !!<br /> <br /> <br /> <br /> Si ça peut te rassurer je pense que c'est partout que le soleil nous a oublié! Bon en tout cas tu as intérêt à en commander pour notre petit séjour chez toi !!! Sinon on fera la danse du soleil au milieu de la plaza mayor!<br /> <br /> <br /> <br /> A nous aussi tu nous manques beaucoouuuup!! Profite bien et à très bientôt!!<br /> <br /> Bisous <3<br /> <br /> <br /> <br /> PS : dsl de ne commenter ton article que maintenant ;)
Z
Ahahah nous aujourd'hui on vient d'avoir notre premier jour avec du soleil après 6 jours de pluie intense et incessante.<br /> <br /> Profites bien du reste de ton année :)<br /> <br /> bisous <3
La Nueva Pucelana
  • Un blog pour raconter en images, en vidéos et en mots mon année en tant qu'étudiante Erasmus à Valladolid (La Pucela). Il se peut que ce blog ne soit pas mis à jour régulièrement, ne vous inquiétez pas, c'est normal! ^_^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité