Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Nueva Pucelana
27 juin 2013

Des nouveaux arrivants

Dans notre coloc', les gens viennent, passent et s'en vont.. D'autres arrivent alors que certains vont bientôt repartir... C'est aussi ça Erasmus! Bon alors dans les nouveaux arrivants à l'appart', il y a eu les mexicains, qu'on a attendu un bon bout de temps; on avait même fini par se dire qu'en fait, ils n'arriveraient jamais^^. Mais finalement si, début mai, deux mexicains ont débarqués: Joel (20 ans et qui a fêté ses 21 ici) et Arturo (30 ans). Les deux étudient la cuisine et sont venus travailler dans un restaurant ici-même à Valladolid, pour se former. Au premier abord, les deux ont eu l'air sympathiques. Et puis la première impression s'est confirmée :) Ils sont cools! Malheureusement, à l'heure où je vous parle, on a perdu un des deux mexicains, et cela depuis déjà plusieurs semaines. Joel, le plus jeune, a appris environ 3 semaines après qu'il soit arrivé ici que son père avait des problèmes de santé assez graves. Du coup, ça l'a pas mal miné et ça, cumulé au stress du boulot et à peut-être d'autres petites choses, je n'en sais rien, a fait qu'il a préféré rentrer au Mexique. Donc maintenant il ne reste plus qu'Arturo et comme je vous disais il est très sympa et du coup ça  passe bien avec lui :) Normalement, il reste jusqu'à octobre prochain ici.

Même continent, mais pays différent, il y a quelques jours, c'est un brésilien (un de plus!^^) qui est venu s'installer à l'appart'. Il s'appelle Diego et lui il étudie la médecine (donc s'il m'arrive une couille, je pourrai lui demander conseil ^_^). Il est  un peu plus réservé que Arturo, on discute moins, mais il est sympa aussi. Je ne sais pas pour combien de temps exactement il reste à Valladolid; par contre je sais qu'il aimerait bien étudier en France (il adore le français, comme Rhayck, c'est marrant) et apparemment il irait bien à l'université de Montpellier donc je ne sais pas si ce serait possible dès l'année prochaine ou pas mais bon, on ne sait jamais. Souhaitons-lui bonne chance!

Donc voilà, au final, à l'heure qu'il est, dans l'appart', il y a deux françaises (Manon et moi), un mexicain et un brésilien :). Autre info, comme je vous l'écris au début de l'article, il y a des gens qui arrivent et d'autres qui s'en vont... Eh bien, Manon quitte Valladolid pour la Catalogne (où elle travaille l'été comme animatrice dans un camping) samedi 29 au matin. Et je me rends encore plus compte de comment ça passe trop vite un an, surtout un an en Erasmus. Je me souviens encore du premier jour où l'on s'est vu ici à Valladolid, devant l'appart', ça ne peut pas faire si longtemps que ça quand même..?! Et si. D'un autre côté, on sait que le temps a passé lorsqu'on repense à tout ce qu'on a fait cette année, les grands trucs et les petits trucs, tout ce qu'on a vécu compte, parce que c'est tout ce conjunto de choses, cet ensemble de petites expériences qui constitueront le souvenir qu'on aura de notre année Erasmus, une année incroyable avec des souvenirs de fou. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
OOOh bah Joel :( le pauvre..<br /> <br /> Et pour Manon je suis du même avis que Mathilde, c'est à dire que je ne me prononcerai pas.. lol<br /> <br /> Bisouuuus
M
Ooooh tu vas me faire lâcher une petite larme!<br /> <br /> C'est dommage pour Joel, il était tellement sympa avec ses chocapics le soir. Heureusement qu'Arturo est toujours là. Du coup l'espagnole qui était venu visiter elle est pas revenue?! Donc il reste toujours une chambre de libre? Bon inutile de te dire ce que je pense quant au départ de Manon! <br /> <br /> Profite à fond des tes derniers jours!!! Comme tu le dis c'est chaque petit moment qui rend ton expérience immense!! Gros bisous ma poulette adorée !!!! <3
La Nueva Pucelana
  • Un blog pour raconter en images, en vidéos et en mots mon année en tant qu'étudiante Erasmus à Valladolid (La Pucela). Il se peut que ce blog ne soit pas mis à jour régulièrement, ne vous inquiétez pas, c'est normal! ^_^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité