Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Nueva Pucelana
18 juin 2013

Corrida

 IMG_3374

Oui ! J'ai enfin été voir une corrida ! Après huit mois en Espagne, j'ai finalement eu l'occasion d'assister au spectacle dans la belle arène de la ville, le 12 mai dernier:). En fait, ce week-end là, c'était la Feria de San Pedro Regalado (patron de Valladolid y de los toreros), et du coup, pour l'occasion, la ville avait organisé sur trois jours une corrida et deux novilladas (une sorte de petites corridas, moins importantes avec des toreros moins connus). La corrida était le dimanche (là où je suis allée) et la place (pour les 3 jours) m'a coûté je crois 15 euros donc ça valait vraiment le coup.

Bon, moi, la corrida, je savais ce que c'était mais comme je n'en avais jamais vu, je ne pouvais pas dire si ça me plaisait ou pas. Et puis il y a aussi ce fameux débat sur le fait que le taureau soit tué à la fin...Il est vrai que quand on aime les animaux (ce qui est mon cas), on se dit, ouais.., ça fait quand même beaucoup de taureaux tués pour le 'spectale'. Mais bon, j'attendais de voir le 'spectacle' en question pour me faire une vrai idée et un avis.

Il y a eu 3 toreros, tous matador (donc ils tuent le taureau) et apparemment connus ; ils s'agissaient de Enrique Ponce, Miguel Angel Perrera et Alejandro Talavante. Chacun passe deux fois et à la fin, un gagnant (celui qui a toreado le mieux) est désigné. Le gagnant cette fois-ci a été le deuxième, Miguel Angel Perrera et il le méritait, enfin en tout cas, moi j'étais d'accord, j'ai beaucoup aimé sa façon de faire et la relation qu'il établit avec le taureau lorsqu'il torée.

Alors, après avoir enfin vu une corrida de mes propre yeux et en vrai, eh bien je dois dire que j'ai aimé le spectacle. C'est vrai que la mise à mort du taureau peut paraître un peu violente mais je trouve que sans elle, l'acte semblerait inachevé. Ne pas tuer le taureau, ce serait perdre une partie de la tradition qu'est la corrida. Donc au final, je comprends ceux qui sont contre la mise à mort du taureau mais mon avis est que sans, la corrida y perdrait de son âme. Bref, j'ai aimé et j'y retournerai bien :).  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah mais je suis en retard sur tes articles.<br /> <br /> C'est vrai que ça doit faire bizarre quand le taureau s'effondre mort. Ils font quoi les gens, ils crient de joie ou y a un gros silence? Mais ça doit être une super expérience. Je rajoute ça sur la liste des choses que je veux faire avant de mourir ;)
La Nueva Pucelana
  • Un blog pour raconter en images, en vidéos et en mots mon année en tant qu'étudiante Erasmus à Valladolid (La Pucela). Il se peut que ce blog ne soit pas mis à jour régulièrement, ne vous inquiétez pas, c'est normal! ^_^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité