Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Nueva Pucelana
18 juin 2013

Flamenco...ole!

De part mes nombreuses relations à Valladolid (hehe^^), j'ai appris que la ville recevait des artistes de flamenco et de jazz sur 5 semaines, tous les jeudi. Comme j'avais envie de voir de près cet art espagnol qu'est le flamenco, et que l'entrée ne coûtait qu'1 euro, je suis allée à la première représentation qui avait lieu le 11 avril, à 20h, au Paraninfo de la Universidad (Facultad de Derecho). Il y avait un chanteur accompagné de guitare et de palmas, et c'était génial ! Le guitariste était très bon et le chant m'a impressioné. Par contre j'ai quand même été un peu déçue qu'il n'y aie pas eu de danseuses de flamenco, il y a juste le gars au palmas qui a dansé un peu mais pas assez longtemps, j'aurai voulu plus.

J'en voulais plus ? Eh bien j'y suis retournée la semaine suivante et là j'ai été comblée, si l'on peut dire^^. Cette fois là, le 18 avril donc, même endroit-même heure-même prix, c'était Guitarra acompañado de cante y percusión (soit Guitare accompagné de chant et de percussion) et j'ai encore plus apprécié que la première fois. Le gars au chant était très bon ; c'est fou toute l'émotion qu'ils mettent dans leurs chants, ça m'a même foutu les frissons par moments ! Et sinon, il y avait deux gars au palmas qui à la fin ont dansé et c'est ce moment-là que j'ai préféré. Ils dansaient très bien (bon, il est vrai que j'ai pas trop de points de comparaison mais le reste du public avait l'air d'être content aussi), surtout un, il avait une énergie incroyable et il était heureux de danser, ça se voyait et ça se ressentait et du coup, toute cette énergie, tu sens que ça monte, ça monte, ça monte...et ole ! C'est génial :).

 Malheureusement, je n'ai pas de vidéo à vous montrer car je n'avais mon appareil photo sur moi à ce moment-là, mais j'ai enregistré quelques chants avec mon Mp4 donc je vous les mets en ligne, par contre la qualité est pas extraordinaire. Autre chose, les enregistrements sont assez longs, surtout un, donc si vous n'allez pas jusqu'au bout je vous comprendrai. Enjoy ! (ou pas^^). 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Nueva Pucelana
  • Un blog pour raconter en images, en vidéos et en mots mon année en tant qu'étudiante Erasmus à Valladolid (La Pucela). Il se peut que ce blog ne soit pas mis à jour régulièrement, ne vous inquiétez pas, c'est normal! ^_^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité