Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Nueva Pucelana
4 décembre 2012

Un petit trou pour y accrocher un souvenir

Voilà, aujourd'hui, en ce 3 décembre 2012, j'ai sauter le pas. 1, 2, 3 je vous l'annonce, je me suis fait percer à l'oreille droite, au cartilage. Et oui, ça faisait un moment que j'y pensais (j'ai d'ailleurs penser à le faire faire à Nantes au début et puis je me suis dit que ça pourrait être bien d'attendre d'être en Espagne) et finalement, après avoir cogiter un bon moment, je me suis dis allez! Vas-y! Il faudra bien y aller un jour de toutes façons si tu en as vraiment envie. 

Donc, après notre cours de traduction de ce midi, direction le centre-ville avec Manon pour se rendre chez le tatoueur-perceur chez qui on avait déjà demandé des renseignements il y a de çà un mois plus ou moins. J'arrive (stressée) et demande pour un "piercing là" (je lui montre l'endroit sur mon oreille^^) et si c'est possible maintenant (parce que pas besoin de RDV pour un piercing), il me dit oui, prend mon nom, mon prénom, mon niméro de carte d'identité et une petite signature de ma part. Et puis il me dit "par-là, suis le monsieur". J'avance, m'installe dans un beau siège en cuir. Et là je stresse, j'ai peur, Manon m'attend. On me fait un petit point noir à l'endroit où l'on va piercer. Le perceur (très gentil au passage) me donne un glaçon à maintenir sur mon oreille pendant un petit moment pour anesthésier. Puis il me désinfecte l'oreille et sort l'aiguille à usage unique de son sachet après avoir enfilé des gants en latex. J'ai vu l'aiguille, j'ai pensé "et merde.." et puis je me suis dis allez, t'es courageuse, et là il a percé, rapide, efficace. J'ai bien senti qu'un truc passait dans mon oreille mais franchement, c'était pas douloureux, ou très peu. Et voilà, en deux temps trois mouvements, ça, c'était fait! Il m'a dit "c'est bon", toujours super cool le mec, trop fort. Je me suis donc levée du siège, me suis rendue au comptoir pour payer les 25 euros que m'aura coûté ce petit trou à l'oreille + 1 euro pour le savon de marseille avec lequel je dois nettoyer  le trou et le piercing. 

C'est fou et je n'en reviens toujours pas, ça doit bien faire deux ans que j'ai envie de ce piercing et là, en 5 min chrono passées dans la boutique, je suis piercer! Cela dit, c'est cool qu'il m'ait pris directement et que ça ait été rapide car je n'ai pas eu le temps de trop réfléchir et c'est mieux. Et le mec est tellement zen quand il te le fais que ça te met encore plus en confiance au final. Donc me voilà à vous écrire l'aventure de ma journée avec la prothèse à l'oreille :). Sinon, au niveau douleur, quand je suis ressortis, j'avais un peu mal (en + avec le froid polaire qu'il fait à Valladolid en ce moment, ça n'arrange pas) et puis après c'est passé et maintenant, c'est par petites périodes: genre pendant un moment, j'ai pas mal du tout et tout à coup, ça commence à me refaire un peu mal. 

Je dois retourner voir le pierceur dans huit jours pour lui raconter comment ça s'est passé donc bah on verra bien comment ça évolue. Mais si je nettoie bien chaque jour comme il faut, normalement il n'y a pas de raisons que ça aille mal. Sur ce je vous laisse, je vais aller dodoter - et pas du côté droit, ça va plus être possible pendant un petit moment lol. 

Bises!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
mdr !!! ma pauvre tu peux plus dormir du coté droit !! ahah ca doit etre trop chiant lol Mais c'est pour la bonne cause ehhe<br /> <br /> grooos bisous !!!<br /> <br /> <3
La Nueva Pucelana
  • Un blog pour raconter en images, en vidéos et en mots mon année en tant qu'étudiante Erasmus à Valladolid (La Pucela). Il se peut que ce blog ne soit pas mis à jour régulièrement, ne vous inquiétez pas, c'est normal! ^_^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité