Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Nueva Pucelana
4 décembre 2012

Anniversaire de mon coloc' brésilien

Bon, je sais bien qu'on est lundi 3 décembre et que cet article, j'aurais dû l'écrire il y a une semaine mais bon...  Je voulais vous parler de l'anniversaire de mon colocataire brésilien, Rhayck. Notre bébé de la maison a fêter ses 19 ans et un anniversaire brésilien, et bah...c'est pas du petit anniv' lol. Bon déjà, notre appartement était envahi de brésiliens (il y en a même qui sont venus dès l'après-midi pour aider Rhayck à tout préparer) et puis il y avait des ballons partout, des décorations, un joli "Feliz Cumpleaños" accroché à notre mur (à côté de celui d'Ewa^^) et le meilleur pour la fin: la nourriture! On a mangé brésilien et c'était super bon - mon ventre s'en souviens encore. Donc en fait, au Brésil, on commence par manger des hot dogs, mais pas ceux que vous connaissez avec la saucisse ds le morceau de pain et un condiment genre ketchup, non, là c'est un morceau de pain, des morceaux de saucisses cuites dans une sauce à la tomate (très bon et c'est là toute la subtilité du hot dog brésilien), avec des sortes de mini frites au goût de chips et ketchup et mayo ensemble, et c'est un vrai délice! Ensuite, on passe au dessert. Notre coloc, avec un de ses amis brésilien, a préparer un gâteau que je qualifierai personellement "de-la-mort-qui-tue"^^. Déjà, il était énorme; je n'avais jamais vu un gâteau aussi gros! Il y a deux ou trois couches, je ne sais plus et un nappage en chocolat par-dessus. C'est bien bourratif mais ça vaut vraiment le coup, moi j'ai adoré, il était très bon. Et enfin, avec ce magnifique gâteau, des petites boules, soit en chocolat (Brigadeiro), soit à la coco (Beijinhos = petits baisers): une merveille de douceur et de saveur. 

Donc voilà, et c'est comme ça dans chaque anniversaire brésilien. C'est plutôt bien calorique mais ils savent faire la fête et ils m'ont tous donné le sourire, c'était génial de découvrir leur culture comme ça, je suis vraiment super heureuse d'avoir pu partager ça avec notre Rhayck. En ce qui concerne le cadeau, nous lui avons offert une carte avec la signature de chacun d'entre nous (nous= ses colocs). Et un peu plus tôt, on avait demandé à son copain s'il pouvait faire une petite vidéo de lui pour Rhayck, il était OK et du coup, lui il a eu l'idée de faire une vidéo où tous ses proches et lui-même bien sûr, lui disent un message. Je comprends pas le portuguais mais je sais que ça a touché Rhayck et je suis super heureuse que ça lui ait plu. 

En conclusion, cet anniv' brésilien était un moment de découverte que je suis fière d'avoir connu. Et que je referai bien! ^_^ Et en plus, au passage j'ai appris Joyeux Anniversaire (la chanson) en brésilien :).

Bisous à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et vous avez dansé brésilien aussi?
Z
Ca devait être trooop cool !!! Et c'est trop drole, je vois trop de quoi tu parle pour la bouff, les mini frites et les petites boules en chocolat alalla t'as dû te régaler !! J'aurai gouté avec plaisir au hot dog ahah :D
La Nueva Pucelana
  • Un blog pour raconter en images, en vidéos et en mots mon année en tant qu'étudiante Erasmus à Valladolid (La Pucela). Il se peut que ce blog ne soit pas mis à jour régulièrement, ne vous inquiétez pas, c'est normal! ^_^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité